• Bonjour,

    Pour information: ci-dessous mon échange de mails avec l’avocat adverse.

    Cordialement.

    Cyril Bellaiche
    Avocat à la Cour - Toque G 50
    14, rue Margueritte - 75017 PARIS
    Tél: 01.42.67.68.82 - Fax: 01.70.72.34.66

    Début du message réexpédié :

    De: Cyril Bellaiche <cyril.bellaiche@webjuriste.com>
    Objet: ABBASI C/ CREDIT DU NORD - Courrier Officiel
    Date: 28 juin 2018 à 18:56:33 UTC+2
    À: Amélie TANQUELLE <atanquelle@cloix-mendesgil.com>
    Cc: Sébastien MENDES-GIL <smendesgil@cloix-mendesgil.com>

    Mon Cher Confrère,

    Je note votre opposition à ma demande de renvoi, qui me parait contrevenir non seulement au respect du contradictoire, mais également à nos principes essentiels.

    Je suis scandalisé que vous vous permettiez de vous opposer à ma demande de renvoi, après m’avoir adressé vos conclusions et 16 pièces cet après-midi à 13h18 et 13h20, alors que j’étais en audience.

    Vous m’avez de nouveau adressé un morceau de pièce à 17h48.

    Je n’ai pas le temps de lire vos conclusions et vos pièces avant l’audience de demain.

    Je n’ai pas le temps de discuter de vos conclusions et de vos pièces avec mon client avant l’audience de demain.

    Je n’ai évidemment pas le temps d’y répondre avant l’audience de demain.

    Ni moi, ni mon client ne sommes à votre disposition.

    Je rappelle que la précédente audience date du 7 mars.

    J’avais accepté votre demande de renvoi, sans aucune difficulté, après que j’avais conclu à la veille de l’audience.

    Vous aviez tout le temps de conclure depuis cette date, ce que vous n’avez pas fait.

    Enfin, je précise que j’ignore si vous produisez des pièces nouvelles ou si vous développez une argumentation nouvelle, n’ayant absolument pas le temps de lire votre prose et vos 16 pièces d’ici demain.

    En tout état de cause, de deux choses l’une:

    - Soit il n’y a rien de nouveau, et vous n’aviez aucune raison de conclure
    - Soit il y a du nouveau, et ma demande de renvoi est d’autant plus justifiée

    Je me présenterai donc demain pour solliciter le renvoi et me réserve toute suite déontologique à votre encontre.

    J’attire votre attention sur le caractère officiel des présentes, répondant à votre e-mail officiel.

    Je me réserve la possibilité de présenter le présent e-mail officiel au Tribunal.

    Votre bien dévoué.

    Cyril Bellaiche
    Avocat à la Cour - Toque G 50
    14, rue Margueritte - 75017 PARIS
    Tél: 01.42.67.68.82 - Fax: 01.70.72.34.66

    Le 28 juin 2018 à 17:09, Amélie TANQUELLE <atanquelle@cloix-mendesgil.com> a écrit :

    OFFICIEL 
     
    Mon Cher Confrère,
     
    J’ai bien pris note de votre demande de renvoi s’agissant du dossier visé en référence.
     
    Je vous informe que nous nous opposons à votre demande de renvoi et ferons retenir le dossier.
     
    Vos bien dévoués.
     
    Sébastien MENDES-GIL / Amélie TANQUELLE
     
     
    Amélie TANQUELLE - Avocat au Barreau de Paris
    Paris 7 rue Auber – 75009 Paris T. +33 (0) 148 78 92 42 - F. +33 (0) 148 78 92 40
    La Réunion 3 rue de la Cité Jasmin – 97400 Saint-Denis de la Réunion T. +33 (0) 262 73 00 15 - F. +33 (0) 262 73 00 25

    Les présentes et éventuellement les pièces jointes sont soumises au secret professionnel des avocats; si vous n'en êtes pas le destinataire, merci de l'indiquer à l'expéditeur et détruire ce message. L'utilisation, la diffusion ou la copie du présent message ou de toute information qu'il contient, lorsqu'elles ne sont pas autorisées par l'expéditeur, sont interdites.This e-mail and any attachments are confidential and may be legally privileged. If you are not the intended recipient, please notify the sender immediately by replying this e-mail, and then delete it without making any copies or using it in any other way. The unauthorized use, disclosure or copying of this email, or any information it contains or any attachments to it is prohibited.